«Au nom de l’Amour qui m’habite aussi, que vais-je créer de beau aujourd’hui ?»
(Paroles de Victoires, personnage principal du conte «Au nom de l’Amour qui nous unit».)
Parce que la PAIX… ça commence à l’intérieur de soi, je vous présente ici mes 4 contes, portant sur les émotions.
4 Contes pour petits et grands:
« Au nom de l’AMOUR qui nous unit »,
« De la PEINE dans la vallée »,
« La saine COLÈRE de Monsieur Cocquodet »
et mon tout NOUVEAU conte
« Mawrie » et son chat .
Tous vendus SÉPARÉMENT (en auto-édition) sur Amazon.
N.B. Pensez à mettre des étoiles sur mes livres, car c’est ainsi que je peux avoir un meilleur référencement et me faire voir. MERCI.
Le P’Tit Dernier
Un CONTE pour faire le deuil d’un animal.
Marie et Dartagnan sont inséparables. Ils ont appris à communiquer ensemble, mais un jour, celui-ci ne revient plus à la maison. Elle le revoit alors en rêve.
Ce conte, « Mawrie et son chat», aborde le thème de la perte d’un animal, l’espoir de le retrouver, et du deuil qui s’en suit.
Ce conte est un baume pour le cœur de ceux qui souffrent, aidant à faire la paix avec cet événement.
Ce conte est vraiment magnifique!!!
Dartagnan, où que tu sois «Rrrr».
(Ce qui veut dire « je t’aime » dans la langue des chats.)
Et oui, oui, vous avez bien lu, ce conte s’appelle «Mawrie et son chat», car c’est ainsi que Dartagnan appelle Marie dans sa langue des chats.
Viens découvrir l’histoire de Marie et ses activités proposées, comme découvrir leur langage animal unique, faire un rituel de deuil, et un atelier théâtral avec ses textes en caractères gras spécialement conçu à cet effet.


Un CONTE qui parle de PAIX et d’AMOUR de soi
Dans « Au nom de l’AMOUR qui nous unit », Victoire se sent triste et seule, bien qu’elle soit entourée des nombreux moutons de son troupeau. Elle rêve de refaire le monde pour qu’il redevienne un paradis sur terre.
Viens découvrir comment elle a fait pour y parvenir. Et comment c’est maintenant toute sa communauté qui en bénéficie. L’amour, la joie et l’entraide font désormais partie de leurs vies.
« Pour moi, ce livre est un cri du cœur afin que cessent la guerre et les bombes, et que l’Amour reprenne sa place originelle sur cette magnifique terre couleur d’émeraude. Que la Force d’Amour vous accompagne. »

Un CONTE pour apprendre à exprimer sainement sa COLÈRE !
Dans « La saine COLÈRE de Monsieur Cocquodet », Monsieur Cocquodet est de bien mauvaise humeur aujourd’hui. Il bouscule tout sur son passage. Les animaux qui le voient ainsi courent se cacher, de peur de recevoir des coups de bec. Mais que se passe-t-il donc avec notre charmant coq de la basse-cour ?
Viens découvrir pourquoi Monsieur Cocquodet est en colère. Son histoire
t’enseignera comment mieux exprimer cette émotion quand tu en auras besoin.
Un CONTE pour apaiser sa PEINE et faire un DEUIL
Dans « De la PEINE dans la vallée », Monsieur Cocquodet a beaucoup de peine. Il réunit tous les animaux de la ferme pour leur annoncer la triste nouvelle : il est arrivé un grand malheur à leur ami, le chien Soldat.
Retrouve Monsieur Cocquodet dans cette aventure qui te montrera comment il a vécu la peine de perdre un ami.

Les trois premiers contes peuvent être utilisés avec Mon guide d’activités (pour parents et éducateurs) et Mon journal d’amour de soi (pour enfant (la version jeunesse) ou adolescent et adulte).

Ce guide d’accompagnement de groupe en est un pour apprendre à s’aimer et s’exprimer sainement. Victoire et Monsieur Cocquodet ont plusieurs idées d’activités enrichissantes à te proposer et aimeraient bien les partager avec toi. Viens célébrer la vie avec eux.
Dans cette série, des ateliers de prise de conscience, d’expression venant du cœur, de libération des tensions émotionnelles et d’expression théâtrale vous sont proposés. Vous y découvrirez aussi plusieurs façons d’améliorer son estime et sa confiance en soi, d’exprimer ses émotions de colère et de peine afin de retrouver sa joie, d’exprimer ses besoins et de faire des demandes, de comprendre le corps en lien avec les émotions, et bien d’autres. C’est plus d’une quinzaine d’activités différentes, dont la réalisation d’un projet et une méditation guidée portant sur le thème de l’Amour.
Et comme Victoire croit que même les parents peuvent parfois en avoir besoin autant que leurs enfants, la majorité des ateliers proposés peuvent être faits par des adultes en quête de renouer avec leur enfant intérieur (avec une section pour eux tout au long du parcours) et qu’ainsi, eux aussi, puissent retrouver la paix intérieure et l’amour, pour ensuite la propager autour d’eux.

Conçu pour les élèves, ce journal sert de support à certaines activités de prise de conscience, d’expression et d’extériorisation du guide d’activités, permettant ainsi d’avoir au même endroit toutes les belles découvertes que l’enfant va faire sur lui.
Pouvant aussi être utilisé individuellement, ce journal sert : à augmenter son estime et sa confiance en soi, à exprimer ses émotions (JOIE, COLÈRE, PEINE) sur le papier, à élaborer un projet et le rendre à terme, à utiliser la « Recette favorite » de Victoire afin de mieux communiquer ses demandes avec respect, et bien plus encore.

Si vous êtes autodidacte, vous pouvez utiliser ce journal de façon individuel. Ce journal est puissant pour : augmenter son estime et sa confiance en soi, exprimer ses émotions (JOIE, COLÈRE, PEINE) sur le papier, élaborer un projet et le rendre à terme, utiliser la « Recette favorite » de Victoire afin de mieux communiquer ses demandes avec respect et ainsi favoriser de saines relations, et bien plus encore.
Conçu au départ pour les enfants, ce journal est autant bénéfique pour les adolescents que les adultes en recherche de la meilleure partie de soi. Par ses illustrations, il parle à notre enfant intérieur.
Tout a débuté par une belle intuition
Mon conte « Au nom de l’Amour qui nous unit » s’est présenté à moi à la suite d’une demande faite à l’Univers en mon cœur : Que puis-je faire pour aider la planète ? J’ai eu une merveilleuse réponse deux jours plus tard en me réveillant! Tout était là, écrivant en vitesse ces merveilleuses idées qui venaient alors spontanément à moi avant d’aller travailler. C’était en février 2021.
Par la suite, j’ai suivi ma guidance intérieure, tout s’est mis prodigieusement en place. J’ai été habité par une belle énergie de joie et de confiance tout au long de ce processus. Et c’est plusieurs mois plus tard que j’ai enfin pu vous offrir ces produits finis, soit : Mes contes pour la paix, Mon guide d’activités, et Mon journal d’Amour de soi (pour enfant ou adulte).
Le tout comprend maintenant la réédition de mes deux premiers contes que j’avais publiés voilà maintenant plus d’une vingtaine d’années, soit : « La saine COLÈRE de Monsieur Cocquodet » et « De la peine dans la vallée ».
Ce projet m’a permis, à moi aussi, d’augmenter mon estime et ma confiance. Espérant que vous puissiez, vous aussi, en faire de même.