Une mission de vie…

« Parce que j’ai DÉCIDÉ d’être heureuse ! »
Danie Hébert


Qui es-tu, Danie Hébert ?

Photo de Danie Hébert, Thérapeute en relation d'aide et praticienne en Reiki

Bonjour, je me présente, Danie Hébert,
Thérapeute en relation d’aide
et Praticienne en Reiki.

Mon chemin vers la relation d’aide

Je pratique la relation d’aide parce que, très tôt, j’ai ressenti à quel point les malaises physiques et émotionnels influencent profondément la façon de se percevoir, de se respecter et d’avancer dans la vie. Avant d’être thérapeute, j’ai travaillé comme biologiste de l’environnement. La nature, l’harmonie et la beauté ont toujours fait partie de ma vie intérieure. Jeune, je trouvais ce contact à travers l’art, le dessin et les couleurs. Plus tard, c’est sur le terrain, les mains dans la terre, au cœur de paysages vivants, que j’ai découvert l’humain à travers la biologie.

C’est dans ce milieu que j’ai rencontré des personnes formidables et marquées par des parcours difficiles, notamment de jeunes adultes en perte de repères ou en difficulté d’employabilité. Sans le chercher, j’ai commencé à les accompagner, les soutenir, les encourager à reprendre confiance. J’ai alors découvert quelque chose qui résonnait profondément en moi : la capacité humaine de se transformer lorsqu’on est accueilli avec respect, patience et amour.

Ce fut un moment pivot pour moi. J’ai réalisé que ma place était auprès des personnes, là où je pouvais vraiment contribuer à rétablir l’équilibre intérieur, l’estime de soi et la vitalité. C’est ainsi que j’ai décidé de suivre plusieurs formations au fil du temps, et de me spécialiser en relation d’aide, parce que ce travail permet de redonner souffle, dignité et lumière. Et parce que j’aime profondément voir une personne se redéployer, à son rythme, et pas à pas.


Ma mission d’entreprise

J’aide chaque femme (et homme) à prendre un temps pour se révéler, mieux se connaître et s’accomplir pleinement, tout en tenant compte de la globalité de l’être, grâce à de la relation d’aide, ainsi que des soins énergétiques et des ateliers de transformations.

Ma grande vision

Mon grand rêve : ouvrir mon propre centre de soin en médecine alternative et complémentaire, en partenariat avec d’autres professionnels de la santé globale.
Qui sait ? Peut-être que ce rêve deviendra réalité un jour.


Mon parcours et la création de mon espace d’accompagnement

Depuis plus de dix ans, j’ai investi dans ma formation et mon propre chemin de transformation. J’ai étudié la relation d’aide, les approches psycho-émotionnelles et les pratiques énergétiques complémentaires, tout en poursuivant mon exploration intérieure. Ma démarche personnelle a été nourrie par des expériences de vie marquantes, dont un choc post-traumatique qui est venu tout remettre en perspective.

Ce temps d’arrêt m’a conduite à ralentir, à écouter autrement, à me reconstruire avec douceur. J’y ai découvert l’univers des soins sonores et vibratoires : tambour amérindien, bols tibétains, bols de cristal, instruments de guérison. Aujourd’hui, je les intègre dans mes séances pour offrir un espace de répit, d’apaisement et de reconnexion.

Créer mon cabinet a été une évidence : un lieu où l’on peut venir se déposer, respirer, se retrouver. Un espace où je vous accueille telle que vous êtes, avec votre histoire, vos forces, vos fragilités, et où nous avançons ensemble, en équipe.

Oui, ma vie a changé, lorsque j’ai choisi d’en faire une réussite, de me rencontrer, de me respecter et d’enfin m’aimer. Et vous aussi, vous pouvez en faire tout autant afin de transformer ce qui vous pèse pour aller dans ce chemin vers vous-même.

Maintenant rempli de toutes ces expériences de vie et de connaissance de soi, je serai très honoré de marcher à vos côtés et de vous accompagner dans vos défis personnels sur VOTRE chemin de vie.


Cela faisait longtemps que je me préparais pour vous !

L’accompagnement est un métier noble, et je le fais avec passion. Dès le début de ma vie d’adulte, je me suis formée dans diverses approches. Ne sachant pas alors que j’en ferais maintenant une carrière professionnelle afin de vous accompagner sur votre chemin.

Je suis fière du chemin parcouru ! Car maintenant je suis une professionnelle compétente et capable de vous accompagner sur votre chemin. J’ai fait un long parcours académique et beaucoup travaillé sur moi pour y arriver.


Mes formations

Voici quelques-unes de mes formations :

  • Intervention en milieu de vie (Mai 2025) Cégep de Saint-Jean-Sur-Richelieu
  • Certification MARA pour les Métier d’Accompagnement et de la Relation d’Aide (2024) Association RITMA
  • Thérapeute en relation d’aide (2022 à 2024) 1050h Centre de formation en santé holistique Satnam
    • Thérapeute en kinésiologie intuitive. (2024).
    • Thérapeute en relation d’aide / Coach holistique. (2023).
    • Selon l’approche Intelligence émotionnelle du corps. (2022).
  • Sonothérapie avec bols tibétains (2024-2025), (USA)
  • Anatomie, physiologie, pathologie et pratique professionnelle. (2022) Formation MIC / Ritma
  • « Être bien avec soi et les autres ». (2018-2020). Phase I et II d’Écoute ton corps.
  • Agir en sentinelle pour la prévention du suicide. (2019) Jevi – Centre de prévention du suicide de Sherbrooke
  • Coach en Neuro-Activ Coaching. (2018). Bio-Coaching.
  • Pour une pratique légale, éthique et professionnelle & projet de Loi 21 (de 2009) (depuis 2018), Sylvie Lefebvre, avocate spécialiste de l’éthique

  • Bac. Sc. Biologie de l’environnement (2008-2011) Université de Montréal
  • D.E.C. Technique de la production horticole et de l’environnement (2004-2007) I.T.A. de St-Hyacinthe
  • Maître Reiki Usui (selon la méthode de Mikao Usui) (1997 à 2015)
  • Maître Reiki Unitaire du son (2023)
  • Maître Reiki Karuna-Ki (2023)

Autres Réalisations
• Auteure et illustratrice de 4 contes sur les émotions pour enfants.

Qualités personnelles
• Sens éthique et intégrité
• Écoute active, non-jugement et bienveillance
• Créativité et sens de l’humour.


Notez,
que je n’ai pas les connaissances pour ce qui a trait aux dépressions, anxiétés, phobies, pensées suicidaires, dépendances, troubles mentaux, perturbations de comportement, ou tout autre problème entraînant une souffrance ou une détresse psychologique. Ces situations vont au-delà d’une aide visant à faire face aux difficultés courantes de la vie ou d’un rapport d’accompagnateur en relation d’aide. Je ne pose pas d’acte médical ni de diagnostic ni ne fais de psychothérapie. Je ne prescris, ni ne conseille, ni ne traite, avec aucun produit naturel, ou de toute autre nature, car tout ceci est hors de mon champ de compétence. Les rencontres individuelles ne remplacent en aucun cas l’avis et les services d’un médecin, psychologue ou psychothérapeute. Mes rencontres d’accompagnements ont donc des champs d’expertises et d’actions totalement différents de ceux des professionnels de la santé (médecin, psychologue, psychothérapeute, etc.). Elles visent plutôt l’amélioration de votre vie au quotidien, la réalisation de vos projets, à mieux vous connaître, tout en vous accompagnant dans vos défis personnels.